Revenir à la page d'accueil

Une jeune femme saluant et souriant, avec écrit "Vos mots doux"

À vous, communauté chérie

Vous avez été nombreux à nous écrire pour nous témoigner votre amour. On s'est dit qu'on devait en regrouper certains (même si on aimerait le faire pour tous), pour vous rendre hommage. ❤️

Des larmes d'amour

Tous vos messages nous ont énormément touchés. On a même surpris des petits moments d'émotions dans les équipes. C'est le plus beau cadeau qu'une communauté peut faire à une marque : lui montrer son amour, sa tristesse de son départ, ses souvenirs... Et vous, nos Pumpkiniens d'amour, vous nous avez plus que gâtés. On est heureux de savoir qu'on a compté pour vous et qu'on vous a accompagné dans votre quotidien. ❤️ On vous aimera toujours, merci de nous avoir aimé aussi.

2 personnes communiquent sur Twitter à propos de la fermeture de Pumpkin et sont "dépitées".

Julian : "En tout cas je vais vous regretter. Je vous utilisais souvent ! Merci à vous en tout cas. Le service client était top."

Mathilde : "Super merci beaucoup ! Je suis triste que cette aventure se finisse, bon courage à toute votre équipe !"

Henri : "On vous aime !"

Romain : "Bien sûr que tu seras toujours mon premier amour 😢 je t'aime 💔"

Anonyme : "Les personnes chargées de com sont incroyables j'ai faillit chialer carrément avec vos mots doux !"

Alex : "@pumpkin_app p'tit ange partit trop tôt... :'("

Anonyme : "Hello, j'ai été ému en lisant le mail, j'espère que vous gardez le moral ! Super content de vous avoir vu d'abord sur mon campus à Centrale Mars puis à vos afterwork avec Camille des accounts. Plein de courage pour la suite, vous êtes des boss !! 👑"

Anonyme : "À jamais dans mon cœur ❤️"

Bruno : "On pleure"

Utilisateur de Twitter : "Le message d'adieu de @pumpkin_app, une pépite 🥰 très charmant"

Anonyme : "Bonjour/Bonsoir à vous, je tenais à vous remercier pour tout ce que vous avez fait ! Pumpkin était une application incroyable et révolutionnaire ! (Quel dommage d'y mettre fin 🥲, en espérant qu'une application similaire verra le jour !)
Bonne continuation à vous !"

Anonyme : "Ouin ouin pourquoi les meilleurs sans vont toujours 😭😭😭😭. J'espère que vous reviendrez je ne vous dis pas au-revoir 😭😭😭😭 surtout a bientôt 😘😘😘😘 un utilisateur qui vous aime 👍👍👍👍"

Un poème d'Eva en réponse à notre petit texte disponible sur ton application Pumpkin lorsque tu vas clôturer ton compte.

Anonyme : "Hello la team Pumpkin. Déjà un grand message de soutien pour la fermeture de vos portes, je suis triste pour vous mais également pour moi ! C'est pas faute d'avoir essayé de convaincre du monde..."

Constantin : "Merci pour ce si joli texte. Bravo de montrer, comme à chaque fois, du recul, de la distance, de l'humour, de l'humilité. Je vous adore ! Et maintenant que j’ai basculé en tant qu'utilisateur lambda et que je viens de clôturer mon compte, bah... je suis déjà dans la merde. On me doit 120 € et ca m'embête de me faire rembourser ailleurs... Bravo a vous tous vous êtes incroyables !!"

Une belle déclaration d'amour de la part d'une de nos utilisatrice adorée !

David : "Hello Alexia. Petit message pour te dire que Pumpkin va nous manquer, à l'ESSCA on était vraiment très attaché à cette application. (J'avais même la carte qui me donnait plein de cashback !!) Bref bon courage pour la suite ! 😉 Belle journée"

Charles-Philippe : "Merci pour tout, c'était un super service et le staff était à la hauteur !"

Un message d'une utilisatrice nous remerciant pour nos années ensemble.

Anonyme : "Le message de clôture de Pumpkin j'ai lâché ma larme j'avoue."

Plusieurs commentaires d'utilisateurs sous forme de commentaire sur le store IOS de l'application Pumpkin.

Anonyme : "Hello, je sais pas si vous verrez ce message, mais je suis émue que l'appli ferme. On avait un groupe de potes et on était le seul à l'utiliser dans notre entourage mais ça restait notre application préférée pour les paiements entre potes... Ça me rend triste car on ne pourra plus se dire "Pumpkin ?". En tout cas on vous love bonne continuation à vous et merci de nous avoir dit en revoir par mail c'est sympa ❤️❤️❤️❤️❤️"

Plusieurs commentaires d'utilisateurs déclarant leur flamme à Pumpkin après l'annonce de notre fermeture.

Marie-Odile : "Pumpkin était ma référence, mon automatisme, mon évidence. Et du haut de mes 63 ans, cela me donnait l'impression d'être trentenaire ! Je suis triste de vous dire au revoir, mais je suis sûre qu'un meilleur arrivera à chacun de vous et le plus vite possible. Vous avez tous fait un travail formidable, créé une appli ludique, facile et qui nous accompagnait dans chaque remboursement. Bonne route à chacun de vous et continuez à être aussi formidables !"

Des tweets d'utilisateurs qui semblent vraiment tristes de la fin de notre aventure ensemble.

Lili : "La fin de Pumpkin 😭 comment je fais sans ma carte rose pétasse ???"

Un tweet d'une utilisatrice : "Mdr non mais c'est trop déjà jme fait quitter par mon gars ensuite c'est Pumpkin qui nous quitte."

Lucile :
"Hello Pumpkin 🎃

Je m'avoue attristée
De LA grande nouvelle
Je revois par milliers
Ces transactions si belles

Tous ces moments passés
Avec amis, famille
Leur rappelant assez
« Remboursement ou pille 😡»

C'est tellement utile
Cette appli qu'est Pumpkin
Et surtout très facile
Voyageant jusqu'en Chine

Des ardoises à gogo
Pour trier nos dépenses
Parfois sous nuages d'eau
Parfois sous soleil dense

J'ai cru en l'utopie
Dont vous êtes martyr
De s'envoyer sans prix
L'argent de souvenirs

C'est un merci à tous
Pour cette innovation
Car la vie fut plus douce
Pour chaque opérations

Mais on me dit « C'est l'heure
De leur dire au revoir ! »
Et dans mon lit je pleure
La fin de cette histoire

Lucile jeune artiste
Éternelle utopiste 🌸"

Et encore plein de mots doux qu'on adore lire. ❤️‍🔥

"Bonjour,
Merci pour votre message et cette nouvelle qui me brise le cœur. J'espère que toutes les équipes continueront leur chemin vers de nouvelles aventures. Trop drôle en tout cas le clin d'œil « Lydia » Puffff la concurrence est rude.
Bonne route à tous en tout cas."

"😭😭 Trop triste de lire ça... Car derrière ce picto on sait qu'il y a du monde...
Bravo. Merci. A la prochaine !"

"Désolée d'apprendre que l'aventure Pumpkin s'arrête. Bravo pour ce super projet et tous les Pumpkin que j'ai pu faire grâce a vous ! Bonne continuation à l'équipe. 👍"

"Bravo pour cette aventure. Bravo pour ce mail d'au revoir. Bonne route à vous tous."

"T'inquiète tu seras toujours dans mon cœur. ❤️"

"Bonjour, je suis déçue d'apprendre cette nouvelle, vos services étaient bien appréciables. Je souhaite à toute l'équipe de pouvoir s'investir pareillement dans d'autres projets."

"On est trop triste !!!! Bravo pour ce mail tellement bien écrit, pleins de belles choses à toute l'équipe Pumpkin et MERCI pour tout."

"000000oh !!!! Merci à vous l'équipe Pumpkin ! Mes années étudiantes se rappelleront de cette phrase : "je paye le uber et tu
me fais un Pumpkin?" chaque samedi soir. Toujours un déchirement de laisser un projet derrière soi. Une page se ferme pour, je vous le souhaite à tous, en écrire une nouvelle ! Bonne continuation à toute l'équipe et merci pour vos bons et loyaux services."

"🎃 Tu vas me manquer, merci c'était une belle histoire ! 😢❤️"

C'est de bonne guerre

Comme tout le monde le sait, notre cher Lydia a toujours été un rival amical pour nous. On a commencé au même niveau, avec les mêmes techniques de ninja pour recruter nos communautés et la même envie de devenir grand. Aujourd'hui, on cède notre place à cet ami•ennemi de toujours, en leur tirant notre révérence. Mais... On tenait quand même à montrer que même si on part, c'est avec le cœur de notre communauté qu'on le fait. Vous gardez le nombre, on garde leur préférence. 😉
Bon courage pour la suite cher Lydia, on vous souhaite d'avoir un jour une communauté aussi cool que la nôtre. ❤️

Un conseil de la part d'un utilisateur (c'est pas nous qui le disons, c'est la communauté) : "@applydia on a plus que toi, il est temps de faire une interface aussi fun que celle de @pumpkin_app

On peut vous envoyer notre charte graphique et une liste de conseils pour être "fun" si besoin Lydia ! Et comme dirait Kyllian :
"Roooh, je suis vraiment déçu parce que comparé à Lydia, vous êtes bien mieux, Lydia s'est beaucoup trop diversifié et je trouve que leur appli c'est un peu le bazar alors que chez vous c'est simple."

Des utilisateurs parlant de la fermeture de Pumpkin et de leur déception de devoir se retrancher sur Lydia.

Certains sont plus intransigeants au sujet de notre rivale historique :

"Trop triste !! C'était la meilleure app de loin, pensée pour Arthur ce beau gosse qui va naviguer vers d'autres horizons. Pumpkin 7 ans c'était trop bien mais bien trop court. Comme quitter une meuf de ouf de force. Rip les pump entre amis, les cagnottes d'anniv et les 18 rappels de paiement aux potes. On fait comment maintenant ? (vous en faites pas on ira pas chez Lydia). On vous aime."

Un message depuis Messener d'un utilisateur et son envie de goodies pour faire un autel en l'honneur de Pumpkin chez lui !

Anonyme : "Tellement triste vous êtes les meilleurs et de loin sachez-le ! Lydia est à des années lumières et pour des raisons évidentes. Un simple transfert d'argent ne pouvant mêler à la fois son solde disponible et son compte bancaire, base même du service.
Vous nous manquerez, merci pour tout les cracks 💔😢"

Un message d'Hélène qui nous complimente sur notre humour.

On voudrait aussi remercier tous ceux qui ont été généreux et ont voulu racheter Pumpkin. Vous êtes les plus cool.
On dit souvent que la taille ne compte pas, mais
:

"NON !!!! C'était tellement bien avec vous ! Tout roulait, jamais de bug, un service client agréable et efficace, de bons cashback (trop bons ?). J'avais enfin trouvé une appli simple, moderne et qui répondait à mes besoins... Vous n'avez trouvé personne pour vous racheter ? Je le ferai si je pouvais !!!
En tout cas merci pour tout , on va vous regretter (votre copine Lydia, elle ne vous arrive pas à la cheville, elle a des cashbacks tellement riquiqui...)
Bon courage à tous pour la suite."

Un message du CEO de Lydia, himself.

Et même le compte officiel de Lydia a tenu à nous faire ses adieux :

"Tu as été un concurrent de taille sur les campus mais toujours fair-play.

Maintenant que tu pars, tu nous confies ta communauté.

Comme Lydia, aux bons comptes tu auras contribué

On pourrait te dire « Cheh » mais on préfère te dire « Mercé ». 💙"

Tu peux encore nous écrire autant de mots doux que tu voudras pendant les prochains mois ! Ça fait vraiment plaisir à nos équipes et ça fait chaud au cœur pendant nos derniers moments chez Pumpkin. 🥰

Jette un œil là-dessus